Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 15:14

 

 

 

 

 

 

Là maintenant, on est en plein dans la politique.
On ne parle plus que de ça et ça ne se calmera pas jusqu’à l’élection présidentielle puis à celle des législatives.
Il faut admettre qu’il y a du spectacle, encore plus depuis que nous avons eu droit à l’hologramme de notre ami Mélenchon.
Il y a du suspense avec l’affaire Fillon. Un homme intègre, Fillon et qui aime tellement sa femme qu’il la paie (avec l'argent public) pour qu’elle reste à la maison.
Il y a un brin de comédie avec Benoit Hamon qui, bien sûr, n’envisage pas de faire alliance avec Mélenchon mais qui va faire équipe avec ceux avec qui il était en désaccord complet lorsqu’ils étaient au gouvernement.
Il y aurait eu un beau pari à faire par les gens de gauche en votant pour Vals aux primaires socialistes. Si Hamon n’avait pas été vainqueur, les (rares) socialistes qui sont encore de gauche auraient peut-être rejoint Mélenchon ce qui aurait créé une vraie force de gauche.
Maintenant c’est fichu puisqu’il y aura au moins deux candidats à gauche et l’électorat de cette tendance n’est pas assez important pour sortir vainqueur en se dispersant.

Au deuxième tour, restera-t-il en lice un type pas très clair qui, s’il n’est pas un escroc n’en est tout de même pas très loin et une femme aigrie, raciste et fermée au reste du monde ?
Elle est pas belle la France ??

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens