Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 14:47

A gauche toute
Continuons aujourd'hui à positiver puisque tu ne veux plus m'entendre râler.
Tiens, dans le cadre de notre nouvelle philosophie "assez de critiques", nous allons positiver sur un homme politique et sur un nouveau parti qui me semble intéressant. 

A gauche, il y avait bien le NPA de Besancenot qui dit très très haut ce que je pense tout bas du capitalisme et de ses échecs évidents.
Mais notre sympathique facteur ne semble pas prêt à s'emparer d'un pouvoir qui nécessiterait pas mal de compromis avec des gens qui, quoique s'affichant de gauche, ne le sont pas autant qu'ils le prétendent.

Et voilà q'une nouvelle voix, résolument de gauche, pourrait se faire entendre.
Jean Luc Melanchon a quitté le PS, trop occupé à son gré à régler ses problèmes internes, pour créer le nouveau "Parti de Gauche".
Le  but est de rassembler toutes les composantes de la (vraie) gauche pour arriver à renverser la droite qui nous a mené droit dans le mur et qui ne tire aucune leçon de la crise.
Le capitalisme ne reconnait aucune de ses erreurs, une plus juste répartition des richesses n'est toujours pas à l'ordre du jour et les acquis sociaux si durements conquis sont un à un remis en question.

Melanchon ne semble pas avide de pouvoir et d'argent.
Sa parole est claire et il demolis avec brio les affirmations de la droite
Sur la nécessité de reculer l'âge de la retraite (alors qu'à partir de 45 ans beaucoup de travailleurs sont mis à l'écart par les entreprises).
Sur l'inévitable recul de la prise en charge de la santé des plus démunis pour tenter de boucher le trou de la Sécurité Sociale.
Sur l'impossibilité d'augmenter les bas salaires.

Il avance des solutions pour financer le social en demandant un peu plus de solidarité aux riches et en taxant les revenus de l'argent.
Il accuse l'Etat d'avoir bradé les sociétes nationalisées qui rapportaient de l'argent qui fait tellement défaut à présent.
Il propose une redistribution des richesses qui pourraient profiter à un plus grand nombre et peut être relancer l'économie.

Je te parle de tout ça depuis longtemps et j'aime voir développer ces idées en public sur nos chers medias (hélas les invitations ne se bousculent pas).

Tu vois que je ne fais pas que critiquer et que, en cherchant bien, je trouve des hommes polmitiques crédibles et intéressants.

Je crois que j'ai trouvé pour qui je vais voter, la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Archives

Liens