Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 10:43

toilette_spciale_7701234836.jpg

Tu me fais remarquer que ce journal, intime ou pas, exprime le plus souvent des critiques et que l’on y trouve rarement des sujets de satisfaction.
Peut-être que je suis trop pessimiste mais l’actualité nous abreuve de tellement de mauvaises nouvelles que ça doit déteindre sur mon mental.


C’est que la situation n’est pas brillante dans le monde en général et tout particulièrement dans notre beau pays.
Le chômage atteint des proportions dramatiques et ce ne sont pas les timides mesures prises par notre gouvernement qui vont inverser rapidement la tendance.
Mais que faudrait-il faire pour inverser la tendance ?
Ah, cher vieux copain,  moi je n’en sais rien. Je ne suis pas technicien en économie mais ce que je vois c’est qu’on a laissé se décomposer tous les fleurons de notre industrie  pour raison de trop faible rendement financier.
Ce que je vois c’est qu’on demande pas mal de sacrifices aux travailleurs, surtout aux travailleurs de base et que les grands patrons continuent à s’octroyer des rémunérations indécentes.


En Suisse, pays de la finance et d’un niveau de vie plutôt confortable, les  citoyens trouvent scandaleux les revenus des grands dirigeants d’entreprises.
Ils ont fait un referendum – en Suisse, même un simple citoyen peut lancer un referendum s’il arrive à trouver un nombre suffisant de personnes pour le soutenir – pour limiter les trop hautes rétributions.
Bravo la Suisse.
Tu vas voir que les grands patrons suisses vont rappliquer en France pour continuer à toucher les sommes ahurissantes justifiées, à leurs yeux, par leur 
inestimable valeur.


Chez nous il y a une chose qui a le vent en poupe, c’est la répression tous azimuts.
Notre ministre de l’intérieur trouve que la justice est trop indulgente avec les petits délinquants et que les prisons ne sont pas assez pleines.
La police, toujours plus performante pour harponner les automobilistes, ces délinquants potentiels, va être équipée, dès ce mois-ci de tous nouveaux radars embarqués sur des voitures banalisées.
Et pendant que nos gendarmes sillonneront les routes à bord de ces véhicules pièges, les vrais délinquants n’en seront que plus tranquilles pour s’adonner au trafic de drogue, cambriolages et autres vols à l’arraché

Il faut trouver je ne sais combien de milliards pour éponger notre déficit national.
On cherche à diminuer les acquis sociaux, les subventions aux personnes en difficulté, les services publics mais on a trouvé de l’argent pour acquérir 300 voitures équipées de couteux radars dernier cri.
En espérant peut-être amortir cette dépense en réalisant une moisson de PV.

 

Ah si, une bonne nouvelle.
Nicolas Sarkozy (encore lui) a déclaré avec beaucoup de modestie qu’il ne souhaitait pas revenir en politique mais qu’il pourrait « être obligé d’y aller » si le salut de la France l’exigeait.
On n’a plus de soucis à se faire pour l’avenir de la France !!

347wdww.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 07/03/2013 12:16


Tu es malheureusement d'une grande lucidité! Voilà ce qui se passe quand un gouvernement qui se dit de gauche mène une politique de droite.Bonne journée à toi .

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens