Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 16:48

1815925_gandrange.jpg

Tu sais que le premier tour de l’élection présidentielle c’est dans quinze jours. Le deuxième tour se fera quinze jours après.

Ca veut dire que pendant encore un mois la France ne sera pas gouvernée.
Et, ma foi, je crois bien qu’on ne va pas s’en porter plus mal.
Car tous les problèmes restent en suspens. Evidemment, ils vont nous tomber dessus après l’élection mais en attendant on est bien tranquilles.
Sarkozy peut bien, comme d’habitude, nous sortir un projet de loi par jour (et même plus) ou des mesures urgentes à mettre en œuvre, il ne se passera rien avant l’élection.

Eh oui, en attendant on est bien tranquilles car on nous cajole avec des promesses qui ne seront évidemment pas tenues mais qui peuvent nous faire rêver, quelque soient nos opinions politiques.
Sarko nous promet une sécurité à toute épreuve. Il va bouter hors du royaume les infidèles musulmans qui nous pourrissent la vie et qui sont une menace permanente.
Son ministre de l’intérieur nous a offert des actions d’éclat contre de dangereux intégristes. Attaques surprises au lever du jour, arrestations, gardes à vue.
Deux jour après, les suspects étaient relâchés mais l’opinion publique avait pu être témoin qu’une poigne de fer assurait notre sécurité.

Hollande va promouvoir le progrès social mais pas celui que nous promettent les communistes bien sûr.
Il va faire payer les riches, même ses amis bobos.
 

Mélanchon va faire la révolution citoyenne, développer le progrès social avec ses amis communistes et faire payer les riches.

Bairou nous promet une refonte totale de la vie politique avec des politiciens au service de tous les citoyens.


Marine le Pen veut nous offrir une France sans arabes (et sans noirs), avec des frontières bien fermées, à l’intérieur desquelles nous, les français, nous allons nous sentir vraiment chez nous.


Les autres candidats nous promettent d’autres choses bien séduisantes. La gratuité des autoroutes, les capitalistes à la lanterne, une colonisation de la planète Mars…et j’en oublie.


Ah ! les belles promesses, ah que la vie sera belle après les élections !
Mais que ces élections arrivent le plus tard possible car en attendant il ne se passe rien, absolument rien car le président est en campagne, les ministres restent immobiles pour ne pas faire de vagues, ce qui pourrait nuire au candidat-président. Aucune nouvelle loi ne peut être votée, calme plat.


J’aimerais que l’on puisse remettre aux calendes la présidentielle pour vivre longtemps cette période où les candidats s’injurient copieusement et nous oublient, nous le petit peuple.
Oubliez-nous, on est si bien sans vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens